ACTUALITES

La Certification 2014 de la Haute Autorité de Santé

La Clinique Orsac Mont-Fleuri, comme tous les établissements hospitaliers, est obligatoirement soumise à une procédure de certification réalisée par la Haute Autorité en Santé (HAS). Cette certification vise à vérifier, à consolider et à développer la qualité de la prise en charge des patients.

La Politique Qualité de la Clinique

La démarche qualité fait partie intégrante du management de la Clinique.

Le Service Qualité, Sécurité, Gestion des Risques veille au maintien d'une dynamique qualité performante, instaurée au sein de l'établissement. Tous nos efforts sont centrés sur la satisfaction du patient, la sécurité et la qualité de sa prise en charge. Notre démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins a été notamment reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec une certification sans réserves de l'établissement en 2016 avec la note A (A étant le niveau le plus élevé).

La politique qualité vit au travers des Commissions institutionnelles s'entourant de collaborateurs, tous acteurs de la prise en charge des patients : le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales), la CRUQ (Commission des Relations avec les Usagers et la Qualité de la prise en charge), le CLUD (Comité de lutte contre la douleur) le COVIRIS (Comité de vigilances et risques : infectiovigilance, pharmacovigilance, matériovigilance, etc.).

23, avenue FOUQUES 06130 Grasse - T. 04 93 40 38 38 - F. 04 93 36 95 38 - Email : secretariat@orsac-montfleuri.fr